His musics – FR

Tout est là !

 Son cœur balance et danse sur de la Bossa nova, mais Dimitri « jazze » instinctivement tout ce qu’il joue. Que ce soit du Funk, du RnB, du Rock, de la Pop ou du Blues, son jeu et ses accords colorent plus ou moins de jazz chacune des ses créations et arrangements.

Son inspiration, il la doit à de très grands artistes qui lui ont beaucoup apporté tout au long de leurs productions ces 30 dernières années. Celui dont il se sent le plus proche est Al Jarreau. Il doit aussi beaucoup à George Duke pour ses arrangements.

Bien sûr il accorde une très grande gratitude à Carlos Antonio Jobim dont les œuvres l’inspirent beaucoup dans ses compositions de Bossa Nova. Mais il doit aussi beaucoup au travail et à la production de Donald Faggen qui est sa principale source d’inspiration dans ses compositions Blues et Rock.

Il est difficile de les citer tous tant ils sont nombreux à l’avoir nourri toutes ces années.

Toutefois il ne saurait omettre de citer son principal inspirateur et maitre du Funk : l’eternel  et très regretté Johnny Guitar Watson. Un GRAND Merci à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>